Meilleurs ennemis de Sally Thorne
Romance contemporaine

Quel plaisir de découvrir cette histoire ! 

S’il y a un thème pour lequel j’ai un faible en romance, ce sont les relations conflictuelles voire haineuses qui se transforment en amour. Et ici c’était vraiment très bien fait. À aucun moment, je me suis dit que c’était précipité. Non. 
Les héros se cherchent depuis qu’ils se connaissent, passent leur journée à quelques mètres l’un de l’autre, ne se supportent pas et pourtant…
L’auteure distille des regards qui en disent long, des répliques cinglantes et tordantes, des sentiments refoulés qu’on prend plaisir à deviner.
Meilleurs ennemis.png 481 KB


Jusqu’à ce moment fatidique.

J’avais peur que la romance arrive trop vite ensuite, et qu’il n’y ait plus assez de tension et de frustration — vous verrez que j’adore cette sensation ! — comme dans la première partie, mais encore une fois l’histoire a été hyper bien rythmée. L’approche de deux héros, leurs piques houleuses et le désir palpable entre les deux, j’ai vraiment tout adoré. 

L’auteure a une plume très riche en vocabulaire, elle utilise beaucoup de métaphores qui décrivent parfaitement les sentiments de notre héroïne. J’ai pris un plaisir monstre à lire tant de mots, et d’avoir toutes ces images en tête. J’étais baignée dans les émotions de Lucy et parfois c’était un délicieux bordel !

C’était aussi parfait de ne pas avoir le point de vue masculin, je pense que cela aurait dénaturé la tension. On peut comme ça découvrir les sentiments de Joshua au même moment que Lucy et trouver ça tellement craquant ! 

Mon coeur d’éternelle amoureuse a été conquis. Et ce n’était absolument pas gnangnan ou trop fleur bleue moi qui n’aime pas particulièrement ça.

Un sans faute donc.

Le prochain roman de Sally Thorne sort le 4 septembre et il fait désormais partie de ma wishlist !